ventilo-convecteur

Les ventilateurs de plafond

Les ventilateurs de plafond sont des machines qui produisent une augmentation de pression totale de l’air.

Si l’augmentation de la pression ne dépasse pas la valeur indiquée, la variation du volume spécifique du gaz à travers la machine peut être négligée dans le calcul de la machine, alors le ventilateur fonctionne comme une turbomachine hydraulique.

De nos jours, au moment de fabriquer un ventilateur il est important de considérer la compressibilité de l’appareil pour une augmentation beaucoup plus petite, jusqu’à 0,3 m.c.a. Avec ce genre de caractéristiques les ventilateurs de plafond sont fabriqués jusqu’à cette augmentation de pression, comme ça on fabrique les turbomachines hydrauliques.

ventilateur plafond

Les ventilateurs oppriment le gaz dans lequel le taux de compression est de 1,1 <ec <3, ils n’ont pas de réfrigération et en général ils sont d’un seul étalement.

Dans les récupérateurs de hauts-fourneaux, par exemple, la soufflerie d’air doit impulser l’air à une pression similaire à la résistance de la conduction, ainsi que la résistance des buses d’injection à l’intérieur du four, avec un taux de compression de ec= 3, utilisé dans des conditions soufflantes de plusieurs étapes, dans lesquels l’air n’est pas refroidi, puisque il faut le préchauffer.

Classification: les ventilateurs de plafond sont divisés en trois types, à savoir, généraux avec hélice, axiaux et centrifuges. Les ventilateurs peuvent avoir une variété de positions de décharge dans la rotation du disque, soit dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens contraire de la montre.

Les ventilateurs sont composés d’une hélice à l’intérieur d’un anneau de montage. La direction d’air est parallèle à la flèche du ventilateur pour déplacer l’air frais à l’intérieur ou à l’extérieur d’un endroit où on utilise un ventilateur. Il peut traiter des gros volumes d’air avec une pression statique en bas mais les pressions sont rarement de plus de 25 mm. Il est fabriqué en de nombreux styles et types selon les emplois spécifiques.

Les ventilateurs d’extraction de l’utilisation normale, peuvent posséder 2 à 16 lames, en fonction du fonctionnement particulier du ventilateur.

Généralement les unités de faible nombre de lames sont utilisées dans les ventilateurs à basse pression et ceux qui comptent un grand nombre de lames sont utilisés dans des applications produites à partir de la pression. La largeur des lames, l’angle, la vitesse et le nombre d’étages sont des facteurs qui interviennent dans la conception et la capacité.

A propos de Ventilo-convecteur.com

Ventilo-convecteur.com est un site du groupe Renouvelable

devis

Produits connexes

Ventilateur de plafond

)